Transporter ses animaux de compagnie dans le coffre de sa voiture est tellement pratique. Mais il faut dire que ça laisse des traces. En effet, les poils des animaux se déposent et s’éparpillent rapidement sur la moquette du coffre. Vous avez dû vous rendre compte qu’il n’est pas facile de s’en débarrasser entièrement. Ainsi, le tapis de coffre auto se présente comme une solution contre l’invasion de poils d’animaux dans les véhicules. Il est d’ailleurs très apprécié par nombre de personnes. Le tapis de coffre serait-il donc réellement efficace contre les poils ?
Le tapis de coffre auto : ses caractéristiques
Pour les propriétaires d’animaux de compagnie, la présence de poils peut être un réel souci. Pour éviter ces cas, les tapis de coffre auto sont conçus en diverses matières plus ou moins résistantes. En fait, ce sont des protections idéales pour la moquette. Les tapis existent en type universel et sur mesure, avec divers détails. D’ailleurs, les modèles avec rebords sont les plus à même de retenir les poils. Un coup de brosse ou d’aspirateur suffit généralement à retirer les poils du tapis. Ceci n’est pas toujours le cas pour les autres composantes de la voiture.
Un objet pratique pour vous et vos voitures
La présence de poils dans une voiture peut être source d’irritations et d’éternuements, même pour les plus habitués. De même, vous avez sûrement déjà transporté dans votre voiture, une personne allergique aux poils de chiens et de chats. Vous avez donc conscience de ce que la présence de poils dans l’habitacle peut provoquer chez cette personne. Pour vous épargner et épargner votre entourage, le tapis de coffre auto est l’objet à avoir. Par ailleurs, il n’est pas facile de se débarrasser des poils quand ils sont collés sur la moquette et les sièges. Et avoir des poils partout sur ses vêtements ou dans sa voiture est tout sauf de l’esthétique. Il est donc évident que grâce à ses propriétés, ce tapis vous préserve vous ainsi que l’intérieur de votre véhicule.
Des modèles très ergonomiques
Pour ceux qui ont l’habitude de mettre leurs chiens et chats dans les coffres, les tapis se déclinent en plusieurs types. En effet, il en existe de simples et de sophistiqués. Ces derniers disposent en général de sangles et rebords qui protègent la moquette du coffre et les parois de celui-ci. En outre, ils sont faits à base de caoutchouc pour certains, en tissus ou en plastique pour d’autres. Si les modèles sur mesure sont appréciés, c’est parce qu’ils sont immédiatement adaptés à la taille de votre coffre. Les tapis universels quant à eux peuvent être pliés ou découpés à la forme du coffre. L’un ou l’autre, ils retiennent facilement les poils que vos animaux laissent.
Avec le tapis de coffre auto, vous n’avez plus de soucis à vous faire pour les poils dans votre voiture. Il retient très bien ces poils et évite qu’ils se dispersent dans la voiture. Selon vos besoins, vous pouvez les choisir avec ou sans détail.