Comment assurer un American staff ?

À la fois puissant et robuste, mais aussi fidèle, l’American staff est de plus en plus apprécié par les amateurs de chiens. Il impressionne particulièrement par son imposant gabarit quand il atteint l’âge adulte. Ici, vous aurez plus de précisions concernant l’assurance de cette race de chiens pour éviter le moindre problème à l’avenir.

La Responsabilité civile (RC) pour un American staff

L’assurance d’un chien comme l’American staff doit passer par la Responsabilité civile de son propriétaire. Ainsi, ce dernier doit avoir le plein pouvoir sur son chien en contrôlant tous ses gestes. À noter que la responsabilité du possesseur du chien est engagée en cas de litige causé par l’animal. Cela permet d’indemniser facilement une personne victime des agissements du chien. Ici, on peut tout évoquer surtout les morsures. Il faut savoir que la maitrise de l’animal par son propriétaire est précisée dans l’article 1385 du Code civil. Sachez aussi que l’American staff ne doit pas être confié à un mineur. En effet, la maitrise de l’animal peut demander assez de force dans certaines situations.

Le chien a besoin d’une assurance santé

La souscription à une assurance santé peut parfaitement accompagner la Responsabilité civile sur le chien. Avec cette option, vous aurez plus d’avantages concernant les frais de soin de l’animal chez le vétérinaire. On peut dire que le fonctionnement de l’assurance santé pour chien ressemble à la Sécurité Sociale. Contrairement à la responsabilité civile, cette option vise principalement à protéger l’animal. En effet, il se pourrait aussi que votre American staff se blesse au moment où vous ne vous attendrez pas. Vous pouvez voir cette page pour choisir la formule qui convient le mieux à votre chien. Prenez le temps de bien lire les conditions ainsi que les avantages offerts par chaque offre d’assurance.

Assurance pour un American staff : combien cela coûte

L’assurance d’un American staff ne devrait pas vous coûter beaucoup d’argent. À souligner qu’il peut être couvert par un contrat multirisque habitation (MRH) si vous remplissez les critères. En outre, cela impliquera obligatoirement une responsabilité civile de votre part. Prenez aussi note du fait que le montant de la prime annuelle peut dépendre de l’animal en question. Dans tous les cas, le coût d’assurance mensuel variera en fonction de la situation. Cela peut par exemple coûter 3 euros/mois avec une assurance en Responsabilité civile indépendante. Quant à l’assurance santé proprement dite, elle peut atteindre les 20 euros/mois. Avec cette option, la majorité des interventions nécessaires sur l’animal sera prise en charge par l’assureur.

Les maladies que peuvent atteindre un American staff

Il est vrai qu’un American staff ne tombe pas souvent malade. En outre, cela ne veut pas dire que vous pouvez négliger son état de santé. Il peut parfaitement présenter les symptômes des maladies suivantes au fil du temps :

  • L’ataxie cérébelleuse
  • Les maladies thyroïdiennes
  • Les allergies
  • La cataracte
  • La surdité
  • La dysplasie de la hanche

C’est certain que vous réduirez les frais de soins de votre animal de compagnie avec un bon contrat. En effet, la prise en charge de l’animal se fera dans les meilleures conditions. Dans tous les cas, il vous est recommandé d’utiliser un comparateur pour trouver un assureur pour l’animal.