Les significations les plus importantes du faucon sont la vision et la connaissance. Le pérégrin est un emblème solaire qui est lié au succès et à la victoire. Par rapport au soleil, le faucon est un symbole du lever du soleil. C’est aussi le roi de tous les oiseaux.
Conformément à la tradition européenne, le pèlerin est associé à la tradition allemande et aux éléments guerriers. Le pèlerin représente également le pouvoir de la vision, de la sagesse et de la capacité à être un gardien et à défendre ses biens. Nous devrions être très conscients des pérégrinations qui peuvent nous aider dans notre vie quotidienne, dans notre travail et notre carrière.
Certaines des significations qui ont à voir avec le faucon sont : supériorité, spiritualité, lumière, puissance, capacité de concentration, prophétie, liberté, intensité et détermination.
Vous voulez symboliser tout cela dans une statuette de faucon ? N’hésitez pas à vous en procurer pour décorer votre intérieur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le Faucon pèlerin possède également un élément qui lui est lié, à savoir la migration. Il est migrateur et n’est donc pas sédentaire et parcourt le monde au cours de nombreux voyages, au cours desquels il parcourt de grandes distances. Le Faucon pèlerin est lié à l’intellect et à son incroyable capacité de calcul.
Le Faucon pèlerin nous encourage à apprendre à calculer et à faire des stratégies en fonction des objectifs que nous souhaitons atteindre. Si nous avons un objectif, nous devons planifier et avoir une stratégie claire, nous devons être fortement concentrés et focalisés sur ce dont nous avons besoin pour atteindre ce que nous voulons. Nous devons nous concentrer sur nos objectifs et nos désirs et, si nécessaire, concrétiser nos désirs (c’est-à-dire, si quelque chose est inaccessible, le faire). Ce n’est pas parce que nous nous concentrons sur ces objectifs que nous devons les poursuivre sans réfléchir, nous devons être intelligents et planifier la manière dont nous allons essayer de les atteindre.
Particularités du faucon
Un faucon est un oiseau de proie de taille moyenne. Sa couronne noire, son cou noir et son coin noir donnent l’apparence d’un sabot. Ses longues ailes pointues sont typiquement gris ardoise au sommet et sur le dos. Sa gorge et son ventre sont blancs ou crème, et il présente généralement des barres noires ou brunes sur les côtés et l’abdomen. Il a des anneaux bleus dans les yeux et les pattes qui vont du vert au jaune, selon la sous-espèce. Son bec pointu et crochu est doté d’une encoche sur le bord. Les femmes sont plus nombreuses que les hommes, ou « tiercels ». Les femmes pèsent jusqu’à 1 350 grammes et les hommes jusqu’à 800 grammes.
Comportement
Ils se sont adaptés à la vie dans de nombreuses villes et utilisent de hauts bâtiments qui offrent des surplombs adéquats pour la nidification et dépendent des grandes populations de pigeons et d’étourneaux urbains pour leur alimentation. Ils plongent et attrapent leurs proies dans les airs.
Les Faucons pèlerins s’accouplent pour la vie et se reproduisent sur le même territoire chaque année. Le mâle courtise la femelle pendant environ un mois, en utilisant des affichages aériens. Ils font un nid, ou grattent, sur des corniches et dans de petites grottes en haut d’une falaise. Certains Faucons pèlerins utilisent des structures artificielles telles que des ponts et des gratte-ciel pour nicher.